Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ANALYSE DES DONNEES - UNE APPROCHE PAR COMPARAISON DE MODELES
EAN : 9782807305540
Paru le : 29 nov. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807305540
- Réf. éditeur : 30554
- Collection : OUVERTURES PSYC
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 29 nov. 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : 2.40 x 21.00 x 27.50 cm
- Poids : 964gr
-
Résumé :
Cet ouvrage présente les principaux tests statistiques exploités en sciences humaines au moyen d'une approche intégrative, simple et puissante, qui permet au lecteur de comprendre en profondeur les outils qu'il emploie.
L'ouvrage aborde les outils statistiques de base exploités en sciences humaines et comportementales par une approche dite de comparaison de modèles.
Grâce à son approche par comparaison de modèles ainsi que sa perspective unifiée basée sur le modèle linéaire général, Analyse des données offre véritablement au lecteur l’occasion de mieux comprendre toute une gamme de procédures statistiques. Cette perspective cohérente, tant au niveau de la terminologie que de la notation, est exploitée tout au long de l’ouvrage pour présenter des techniques de construction de modèles limitées en nombre mais beaucoup plus puissantes.
Cet ouvrage fera l’unanimité pour son traitement détaillé de l’ANOVA, de la régression multiple, des observations non-indépendantes, des modèles d’interaction et non-linéaires, et pour ses conseils dans les démarches qu’il convient d’adopter, tant à l’égard des données déviantes que face à toute une série d’autres difficultés dans l’analyse des données.
- Biographie : Dominique Muller est professeur de Psychologie à l’Université Grenoble Alpes. Il a récemment été éditeur en charge de la méthodologie et des statistiques pour la revue Journal of Personality and Social Psychology. Après une thèse à Grenoble avec Fabrizio Butera et un post-doctorat avec Charles M. Judd à l’Université du Colorado, il a été recruté à l’Université Paris Descartes puis à Grenoble. Il a été nommé deux fois à l’Institut Universitaire de France. Ses travaux s’inscrivent dans le courant de la cognition sociale et abordent également le traitement des données en psychologie.









