L'agency des objets médiatiques

Academia - EAN : 9782806139795
,
Édition papier

EAN : 9782806139795

Paru le : 30 déc. 2025

20,50 € 19,43 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 30 déc. 2025
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782806139795
  • Collection : EXTENSIONS SEMI
  • Editeur : Academia
  • Date Parution : 30 déc. 2025
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 208
  • Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
  • Poids : 248gr
  • Résumé : L’agency, notion captant une série de pensées convergentes en sciences humaines et qu’il faut comprendre à la fois comme agencement et pouvoir d’action, cherche à rendre compte de l’efficacité qu’ont les objets médiatiques à susciter des usages différenciés. Les médias influencent l’interprétation des objets et des discours qu’ils transmettent. Ce pouvoir s’exerce à travers des prédispositions matérielles, distinctement des intentions de leurs producteurs et des habitudes des utilisateurs.
    Qu’est-ce qu’un objet médiatique est capable de nous faire faire ? Voilà, en une formule, la réflexion que veulent mener les contributions de cet ouvrage collectif, à travers des analyses détaillées de cas observés dans l’espace urbain ou numérique.  
  • Biographie : Sémir Badir, directeur de recherches du Fonds belge de la recherche scientifique et professeur à l’université de Liège, est un linguiste spécialisé en sémiotique. Ses intérêts de recherche visent les aspects épistémologiques des théories linguistiques et sémiotiques ainsi que les modèles conceptuels appliqués aux formes artistiques.
    Andrea Catellani est professeur de communication à l’UCLouvain. Ses recherches, qui s’inspirent souvent de l’approche sémiotique, portent sur la communication environnementale, la communication sur la responsabilité des organisations, l’éthique en communication, les relations publiques et la relation entre religion et communication.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.