Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'agency des objets médiatiques
Academia - EAN : 9782806139795
Édition papier
EAN : 9782806139795
Paru le : 30 déc. 2025
20,50 €
19,43 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 30 déc. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782806139795
- Collection : EXTENSIONS SEMI
- Editeur : Academia
- Date Parution : 30 déc. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 248gr
-
Résumé :
L’agency, notion captant une série de pensées convergentes en sciences humaines et qu’il faut comprendre à la fois comme agencement et pouvoir d’action, cherche à rendre compte de l’efficacité qu’ont les objets médiatiques à susciter des usages différenciés. Les médias influencent l’interprétation des objets et des discours qu’ils transmettent. Ce pouvoir s’exerce à travers des prédispositions matérielles, distinctement des intentions de leurs producteurs et des habitudes des utilisateurs.
Qu’est-ce qu’un objet médiatique est capable de nous faire faire ? Voilà, en une formule, la réflexion que veulent mener les contributions de cet ouvrage collectif, à travers des analyses détaillées de cas observés dans l’espace urbain ou numérique. -
Biographie :
Sémir Badir, directeur de recherches du Fonds belge de la recherche scientifique et professeur à l’université de Liège, est un linguiste spécialisé en sémiotique. Ses intérêts de recherche visent les aspects épistémologiques des théories linguistiques et sémiotiques ainsi que les modèles conceptuels appliqués aux formes artistiques.
Andrea Catellani est professeur de communication à l’UCLouvain. Ses recherches, qui s’inspirent souvent de l’approche sémiotique, portent sur la communication environnementale, la communication sur la responsabilité des organisations, l’éthique en communication, les relations publiques et la relation entre religion et communication.



















