L'ENSEIGNEMENT EXPLICITE - LA GESTION DES APPRENTISSAGES

De Boeck Sup - EAN : 9782804176266
BISSONNETTE/GAUTHIER
Édition papier

EAN : 9782804176266

Paru le : 23 mai 2013

43,90 € 41,61 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782804176266
  • Réf. éditeur : 17626
  • Collection : PEDAGOGIES EN D
  • Editeur : De Boeck Sup
  • Date Parution : 23 mai 2013
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Format : 1.90 x 16.00 x 24.00 cm
  • Poids : 493gr
  • Résumé : Véritable modèle d'enseignement basé sur la recherche, cet ouvrage s'adresse aux (futurs) enseignants et présente des stratégies pédagogiques efficaces dans le domaine de la gestion des apprentissages.

    « Enseigner plus, plus vite et mieux », tel était le rêve caressé par Comenius il y a cinq siècles. Enseigner plus, c'est-à-dire réussir à faire apprendre plus de matière aux élèves ; enseigner vite, soit faire en sorte d'éviter les pertes de temps afin qu'un rythme d'apprentissage s'installe dans la classe et que le programme soit vu en entier ; enseigner mieux afin de s'assurer que tous aient compris et retenu ce qui a été transmis.

    Ce rêve, Comenius et ses successeurs n'ont pu le réaliser ; il fait encore partie des préoccupations des pédagogues contemporains. Cependant, contrairement à ce pionnier de la pédagogie, nous disposons aujourd'hui de connaissances et de savoir-faire qui nous permettent, sinon de le réaliser, du moins de nous en approcher. Ces stratégies ont été mises au point par des enseignants chevronnés au fil de leurs expériences quotidiennes auprès des élèves. Depuis 40 ans, la recherche en enseignement a permis de mettre au jour ces pratiques qui facilitent l'apprentissage. Loin d'être une liste de stratégies éparses, elles constituent aujourd'hui un modèle pédagogique cohérent.

    Voilà le premier ouvrage original publié en français sur l'enseignement explicite qui présente ce modèle capable d'assurer la réussite scolaire des élèves. Il s'adresse principalement aux enseignants et aux étudiants en formation initiale à l'enseignement.

  • Biographie : Mario Richard,Ph.D., est professeur à la TéLUQ. Il travaille depuis plus de vingt ans à la formation continue des enseignants et fait du thème de l'efficacité de l'enseignement et des écoles l'objet central de ses travaux de recherche et de son enseignement.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.