Didactique du français en contextes minoritaires

Pu Ottawa - EAN : 9782760331938
THIBEAULT JOEL
Édition papier

EAN : 9782760331938

Paru le : 31 déc. 2099

39,50 € 37,44 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 déc. 2099
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782760331938
  • Réf. éditeur : 1427899
  • Collection : EDUCATION
  • Editeur : Pu Ottawa
  • Date Parution : 31 déc. 2099
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 306
  • Format : H:229 mm L:152 mm
  • Poids : 0gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Dans Didactique du français en contextes minoritaires, des chercheurs établissent des ancrages théoriques en sociologie, en linguistique, en psychologie cognitive et en éducation, pour faire état de la recherche et de la théorie sur la didactique du français en contextes francophones minoritaires. Au fil des chapitres, les auteurs mettent en évidence la nécessité d'un enseignement du français qui soit signifiant et qui, en ce sens, soit pensé en fonction des caractéristiques qui sont propres aux populations scolaires qui évoluent dans les contextes francophones minoritaires du Canada. Dans cet ouvrage privilégiant une approche humaniste, les auteurs posent les jalons d'une didactique du français qui, afin de permettre aux apprenants de s'approprier les normes scolaires qui favoriseront leur épanouissement en société, s'inspire de leurs réalités, de leurs trajectoires, de leurs histoires, de leurs forces et des défis qu'ils rencontrent.
  • Biographie : Carole Fleuret est professeure titulaire en didactique des langues secondes à la Faculté d'éducation de l'Université d'Ottawa. Ses recherches portent sur l'appropriation de l'écrit, entre autres, sur le développement orthographique et sur l'étude des composantes sociocognitives et culturelles en jeu dans la socialisation à l'écrit en langue seconde par l'entremise des orthographes approchées, de la littérature de jeunesse et de l'approche
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.