Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GOUVERNANCE ET APPROPRIATION LOCALE DU DEVELOPPEMENT - AU-DELA DES MODELES IMPORTES
Pu Ottawa - EAN : 9782760307100
Édition papier
EAN : 9782760307100
Paru le : 8 juin 2010
23,49 €
22,27 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760307100
- Réf. éditeur : 1421734
- Collection : ETUDES EN DEVEL
- Editeur : Pu Ottawa
- Date Parution : 8 juin 2010
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 242
- Format : 0.00 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 362gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La gouvernance représente l'une des plus importantes innovations conceptuelles des quinze dernières années dans le discours de l'aide au développement. A-t-elle pour autant transformé les pratiques? A-t-elle conduit à une plus grande appropriation locale des enjeux du développement? Ces questions sont débattues autour de trois thèmes : les nouveaux dispositifs de lutte contre la pauvreté, le Nouveau Partenariat pour le Développement de l'Afrique (NEPAD) et enfin, la décentralisation et la gestion des services publics. La gouvernance représente l'une des plus importantes innovations conceptuelles des quinze dernières années dans le discours de l'aide au développement. A-t-elle pour autant transformé les pratiques? A-t-elle conduit à une plus grande appropriation locale des enjeux du développement? Ces questions sont débattues autour de trois thèmes : les nouveaux dispositifs de lutte contre la pauvreté, le Nouveau Partenariat pour le Développement de l'Afrique (NEPAD) et enfin, la décentralisation et la gestion des services publics. Publié en français
- Biographie : Jacques Fisette est spécialiste des questions urbaines et de planification dans les pays en développement. Il s'intéresse à la coopération internationale en urbanisme et à l'évaluation des programmes d'aide publique au développement, et étudie en particulier les dimensions foncières de l'urbanisation.