Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Combats pour le patrimoine
Pygmalion - EAN : 9782756402055
Édition papier
EAN : 9782756402055
Paru le : 23 mars 2009
23,30 €
22,09 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782756402055
- Réf. éditeur : S21039
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Pygmalion
- Date Parution : 23 mars 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:241 mm L:152 mm E:30 mm
- Poids : 565gr
- Résumé : Georges Poisson a mené de front une double carrière d'historien et de conservateur du Patrimoine, avant d'être nommé conservateur général. Son long parcours à la direction du domaine de Sceaux, où il est devenu spécialiste de l'Ile-de-France, l'a conduit à mener d'importantes campagnes de sauvetage de monuments et de sites et de réorganisation de maisons d'hommes célèbres. Son départ à la retraite ne l'a pas empêché de poursuivre cette activité intense à laquelle il s'est toujours adonné avec passion. Ce sont ses combats, ceux qu'il a gagnés mais aussi ceux qu'il a perdus, notamment lors des années 70 où de terribles destructions ont été commises au nom du modernisme, qu'il a entrepris de raconter ici avec le sourire. Il évoque, à l'occasion, les grands personnages que sa carrière prestigieuse lui a permis de rencontrer, tels Charles de Gaulle et Sacha Guitry.
- Biographie : Ancien de la 1re Armée, conservateur de musée de formation, historien reconnu, spécialiste de monuments historiques, Georges Poisson, auteur d'une quarantaine d'ouvrages souvent primés ou réédités, a été quatre fois lauréat de l'Académie française. Docteur honoris causa de l'Université de Tokyo, Grande médaille de l'Académie d'Architecture, il est commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre des Arts et des Lettres. Il a publié chez Pygmalion Le Comte de Chambord, Combats pour le patrimoine et L'Élysée : histoire d'un palais.