Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
13, RUE DU POINT DU JOUR
Du Pantheon - EAN : 9782754761741
Édition papier
EAN : 9782754761741
Paru le : 6 sept. 2022
16,90 €
16,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754761741
- Réf. éditeur : 1133715
- Collection : ROMAN
- Editeur : Du Pantheon
- Date Parution : 6 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 0.90 x 13.30 x 20.30 cm
- Poids : 175gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Septembre 1944. Trois mois après le Débarquement, les Alliés arrivent en Lorraine. Pour ne pas être pris en étau entre leur avance et les actions de la Résistance, les Allemands déplacent tout un village. Les habitants ont une heure pour réunir quelques effets. Reviendront-ils ? Quand ? Retrouveront-ils leurs demeures, leurs animaux, leurs biens ? Nourri dans l'enfance par les récits de ses grands-parents et de certains anciens du village, l'auteur recrée le décor et le climat d'une période douloureuse de notre histoire. Il se plaît également à constater que, dans l'adversité, l'individu peut enrichir la communauté de sa force et y puiser tout son courage. Jean-François Costa aime autant la vie que l'art : peintre, dessinateur et conteur, il admire Troyat, Anglade, Peyramaure et Jean d'Ormesson.
- Biographie : Une carrière de travailleur social, riche en rencontres, et un talent pour l'écriture. L'auteur réunit sa passion pour ses semblables et sa facilité à peindre toute la richesse et la variété des figures et des paysages dans ce nouveau roman, pétri d'histoire, d'humanité et de philosophie. Jean-François Costa est l'auteur de « Vous m'en direz tant », « Vous en reprendrez bien une becquée », « Quatre saisons pour un printemps », « Sous le chêne de Véléda », « In cauda venenum », « 13, rue du Point du Jour » parus aux Éditions du Panthéon.