Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
IN CAUDA VENENUM
Du Pantheon - EAN : 9782754753364
Édition papier
EAN : 9782754753364
Paru le : 12 févr. 2021
13,90 €
13,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754753364
- Réf. éditeur : 5923221
- Collection : ESSAI
- Editeur : Du Pantheon
- Date Parution : 12 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : 0.70 x 13.30 x 20.30 cm
- Poids : 142gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Après cinquante ans de travail social, salarié puis bénévole, Jean-François Costa a désiré partager les secrets de ce microcosme qui l'a toujours porté. Avec autant d'humour que de tendresse, tour à tour amusé et coléreux, il nous emmène à sa suite dans les coulisses de ce domaine en nous en montrant à la fois les gloires et les travers, dans son oeil aujourd'hui plus détaché. Abécédaire décalé, « In cauda venenum » est un révélateur certes facétieux mais profondément juste de notre société. Quelquefois le miroir dévoile les fêlures... Jean-François Costa est l'auteur de « Vous m'en direz tant », « Vous en reprendrez bien une becquée », « Quatre saisons pour un printemps » et « Sous le chêne de Véléda », parus aux Éditions du Panthéon. Jean-François Costa aime autant la vie que l'art : peintre, dessinateur et conteur, il admire Troyat, Anglade, Peyramaure et Jean d'Ormesson.
- Biographie : Une carrière de travailleur social, riche en rencontres, et un talent pour l'écriture. L'auteur réunit sa passion pour ses semblables et sa facilité à peindre toute la richesse et la variété des figures et des paysages dans ce nouveau roman, pétri d'histoire, d'humanité et de philosophie. Jean-François Costa est l'auteur de « Vous m'en direz tant », « Vous en reprendrez bien une becquée », « Quatre saisons pour un printemps », « Sous le chêne de Véléda », « In cauda venenum », « 13, rue du Point du Jour » parus aux Éditions du Panthéon.