Les TICE comme outils d'universitarisation au service des professions en santé

Publibook - EAN : 9782753906532
Morgane Mus-Veteau
Édition papier

EAN : 9782753906532

Paru le : 6 juil. 2020

18,00 € 17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782753906532
  • Réf. éditeur : 3801109
  • Collection : CONNAISSANCES E
  • Editeur : Publibook
  • Date Parution : 6 juil. 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 182
  • Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
  • Poids : 226gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Cet ouvrage est le résultat d'un parcours universitaire en sciences de l'éducation de la licence à l'HDR. Ce texte se compose en quatre parties, la première explicite le passage du soin technique à l'optimisation pédagogique. Il rend compte de l'importance de la didactique, et plus particulièrement de la Théorie Anthropologique du Didactique (Chevallard) dans la construction des savoirs en santé. La seconde partie propose de circonscrire l'apprentissage à enseigner la santé. Comment peut-on faire émerger une créativité gestuelle professionnelle tout en garantissant une pratique conforme aux recommandations du métier ? La troisième partie articule les simulateurs en santé avec MOOC, en prenant pour exemple la mise en uvre du service sanitaire. La quatrième partie propose le développement d'un jeu sérieux " le Kinérium ". Pour conclure, cet ouvrage est l'occasion de proposer un dispositif pédagogique novateur en lien avec l'universitarisation des masseurs-kinésithérapeutes, voire des professions dites " paramédicales ".
  • Biographie : Directeur de l'Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie (IFMK), niçois et Docteur en sciences de l'éducation, Arnaud Choplin a rédigé cet ouvrage en deux volumes, à partir de sa thèse réalisée en collaboration entre l'université d'Aix-Marseille et Nice Sophia Antipolis. Les professeurs Jean Ravestein et Véronique Breuil ont respectivement supervisé ce travail doctoral qui a obtenu la mention très honorable. Ses recherches portent sur la mesure et la compréhension de l'apprentissage du toucher thérapeutique. Il a auparavant exercé la masso-kinésithérapie en qualité de libéral et salarié. Depuis 1996, il est cadre de santé et à ce titre il a enseigné dans de nombreux IFMK de France.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.