Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les TICE comme outils d'universitarisation au service des professions en santé
Publibook - EAN : 9782753906532
Édition papier
EAN : 9782753906532
Paru le : 6 juil. 2020
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782753906532
- Réf. éditeur : 3801109
- Collection : CONNAISSANCES E
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 6 juil. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 182
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 226gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage est le résultat d'un parcours universitaire en sciences de l'éducation de la licence à l'HDR. Ce texte se compose en quatre parties, la première explicite le passage du soin technique à l'optimisation pédagogique. Il rend compte de l'importance de la didactique, et plus particulièrement de la Théorie Anthropologique du Didactique (Chevallard) dans la construction des savoirs en santé. La seconde partie propose de circonscrire l'apprentissage à enseigner la santé. Comment peut-on faire émerger une créativité gestuelle professionnelle tout en garantissant une pratique conforme aux recommandations du métier ? La troisième partie articule les simulateurs en santé avec MOOC, en prenant pour exemple la mise en uvre du service sanitaire. La quatrième partie propose le développement d'un jeu sérieux " le Kinérium ". Pour conclure, cet ouvrage est l'occasion de proposer un dispositif pédagogique novateur en lien avec l'universitarisation des masseurs-kinésithérapeutes, voire des professions dites " paramédicales ".
- Biographie : Directeur de l'Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie (IFMK), niçois et Docteur en sciences de l'éducation, Arnaud Choplin a rédigé cet ouvrage en deux volumes, à partir de sa thèse réalisée en collaboration entre l'université d'Aix-Marseille et Nice Sophia Antipolis. Les professeurs Jean Ravestein et Véronique Breuil ont respectivement supervisé ce travail doctoral qui a obtenu la mention très honorable. Ses recherches portent sur la mesure et la compréhension de l'apprentissage du toucher thérapeutique. Il a auparavant exercé la masso-kinésithérapie en qualité de libéral et salarié. Depuis 1996, il est cadre de santé et à ce titre il a enseigné dans de nombreux IFMK de France.