Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Oser le Plurivers : Pour une globalisation interculturelle et responsable
Publibook - EAN : 9782753902343
Édition papier
EAN : 9782753902343
Paru le : 25 mars 2014
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782753902343
- Réf. éditeur : 4921523
- Collection : CONNAISSANCES E
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 25 mars 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 414
- Format : H:210 mm L:148 mm E:24 mm
- Poids : 494gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Oser le plurivers", c'est tout d'abord oser s'ouvrir à la vie. C'est une démarche existentielle. Mais ce n'est pas alors comme certains pourraient le supposer une démarche purement individuelle. Bien au contraire ! Nous n'existons pas séparés des autres humains et non-humains , du monde, de nos histoires, de nos cultures, de nos contextes politiques, économiques, juridiques, sociaux, des défis qui se posent à nous. "Oser le plurivers", c'est s'ouvrir à nous-mêmes tout en insérant cette ouverture dans une ouverture plus large au monde dans lequel nous vivons. Cette ouverture nous invite à repenser notre globalisation, cette condition humaine nouvelle que nous partageons depuis quelques décennies et qui pourrait se traduire par la conscience et la réalité de plus en plus accrue que, sur notre planète, nous sommes tous liés. Nous sommes tous unis dans une même aventure... et ceci dans toutes nos différences ! Derrière un titre en forme de mystérieuse exhortation, cet essai recèle une réflexion qui met en crise certains concepts et valeurs fondamentaux de notre modernité l'universel, les droits de l'homme, la globalisation, l'échange interculturel... et, dès lors, nous concerne tous. Plus précisément, c'est une nouvelle fois à un enrichissant décentrement que nous convoque un ouvrage qui, lui-même, puise dans d'autres traditions certains termes de sa pensée. Politique, philosophique, spirituel... un texte lui-même porteur de multiplicité, qui pose les jalons d'un autre avenir et d'un autre développement.En lire moins
- Biographie : Christoph Eberhard est anthropologue du Droit, discipline qu'il pratique et enseigne comme chercheur et professeur invité dans diverses universités sur les cinq continents et plus particulièrement à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et à l'Université Saint Louis à Bruxelles. Il approfondit depuis de nombreuses années le dialogue interculturel sur les enjeux du Droit, de la gouvernance et du développement durable pour une globalisation responsable. Parmi ses ouvrages précédents sur ces thématiques on notera, comme auteur, "Droits de l'homme et dialogue interculturel" (Paris, 2002), "Le Droit au miroir des cultures. Pour une autre mondialisation" (Paris, 2006), "Vers une société éveillée. Une approche bouddhiste d'un vivre ensemble responsable et solidaire" (Paris, 2011), et comme directeur scientifique, "Droit, gouvernance et développement durable" (Paris, 2005), "Traduire nos responsabilités planétaires. Recomposer nos paysages juridiques" (Bruxelles, 2008) et "Le courage des alternatives" (Paris, 2012).