La progression en lecture au fil de la scolarité

Pu Rennes - EAN : 9782753595101
,,,
Édition papier

EAN : 9782753595101

Paru le : 7 mars 2024

26,00 € 24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782753595101
  • Réf. éditeur : 318821
  • Collection : PAIDEIA
  • Editeur : Pu Rennes
  • Date Parution : 7 mars 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 330
  • Format : H:240 mm L:170 mm E:20 mm
  • Poids : 620gr
  • Résumé : Qu’en est-il aujourd’hui des compétences effectives des élèves dans la lecture des textes littéraires aux différents stades de la scolarité ? Que font concrètement leurs enseignants pour les aider à les développer ? Et quelles relations peut-on établir entre ces compétences et les pratiques de classe mises en oeuvre ? Ces questions essentielles pour la recherche en didactique du français font l’objet d’une attention accrue depuis une vingtaine d’années, mais pour la première fois, elles sont ici abordées dans une perspective internationale, et sur la base d’un important volume de données, recueilli entre 2015 et 2021 dans 69 classes belges, françaises, suisses et québécoises d’élèves de 9, 12 et 15 ans.
  • Biographie : Didacticienne de la littérature, Magali Brunel mène depuis 2013 des recherches sur le numérique. Elle a organisé en 2017 un colloque intitulé 'L'enseignement de la littérature avec le numérique' et a coordonné avec F. Quet un ouvrage sur le sujet (2018). Elle s'intéresse particulièrement aux pistes de renouvellement didactique que peut favoriser la sollicitation du numérique, aux modalités d'appropriation des pratiques numériques dans les classes et à l'évolution des gestes professionnels des enseignants qu'elles engagent.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.