Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BAD HOMBRE
EAN : 9782749183732
Paru le : 15 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749183732
- Réf. éditeur : 1052939
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 15 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : 1.90 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
" Un livre coup de poing qui démonte les rouages de la
cancel culture
et refuse de se plier aux dogmes du politiquement correct. "
El País
Pendant un temps, Pola Oloixarac, écrivaine argentine, a été conviée par plusieurs femmes à prendre part à une entreprise implacable : dénoncer et exposer certains hommes – anciens amants, relations avortées ou simples présences ambiguës – pour des comportements jugés inacceptables. Les accusations, souvent troublantes, la placent face à un choix sans nuance : soutenir la justice féministe ou défendre les bad hombres . Aucun espace pour la subtilité ni pour la complexité.
Intriguée, parfois déroutée, Oloixarac s'enfonce dans le dédale d'un système capable de jeter l'opprobre sur n'importe qui, elle comprise. En donnant vie à des personnages à la fois fascinants et dérangeants, elle explore les ressorts de la cancel culture tout en sondant les zones grises du sexe, du pouvoir et du désir.
Avec Bad Hombre , elle signe un texte courageux et percutant, frontalement opposé à la dictature du politiquement correct. En prise directe avec les tensions de notre époque, ce livre remet en question certains acquis du féminisme contemporain sans pour autant en nier la force. Grâce à une plume acérée et introspective, Oloixarac tisse un récit intime et vertigineux où se croisent Victoria Ocampo et ses amants, des sectes sexuelles californiennes, des créatures numériques mythologiques et les forces centrifuges d'un monde en pleine reconfiguration, aussi séduisant qu'inquiétant.

