Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE THEATRE DE MICHEL VINAVER : EXPRESSION D'UN MONDE AU TRAVAIL
Publibook - EAN : 9782748398472
Édition papier
EAN : 9782748398472
Paru le : 2 janv. 2013
34,00 €
32,23 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782748398472
- Réf. éditeur : 4916846
- Collection : UNIVERSITAIRE
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 2 janv. 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : 1.70 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 362gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Tout en écrivant, l'auteur du texte théâtral envisage la scène qu'il projette souvent nue, souvent remplie, mais toujours conduite et informée par la parole vivante. C'est pourquoi le texte de théâtre ne vit qu'à l'épreuve de la mise en scène. Cette écriture sur du papier qui a besoin d'une autre sur le plateau se doit de briser les chaînes afin de se projeter en avant en décomposant, en recomposant, en articulant et en désarticulant le langage qui est sa bourse, sa source et son énergie. Mais la clé de cette invention vinavérienne est la conversation, c'est-à-dire la parole telle que nous l'écoutons et telle qu'elle se construit. »Une étude fascinante et rigoureuse sur l'oeuvre d'un des principaux dramaturges français de la deuxième moitié du vingtième siècle. Logbo Blédé décortique le travail de Michel Vinaver pour lui rendre toute sa substance et révèle ainsi les sujets sous-jacents traités par le maître, en l'occurrence un milieu ouvrier où la valeur travail est érigée en seul modèle à respecter pour s'intégrer socialement. Plus qu'une thèse sur le spectacle vivant, ce livre fait de l'existence même une scène de théâtre permanente et éternelle.
- Biographie : Blédé Logbo enseigne les théories dramatiques à l'Université de Cocody. Sa thèse d'Etat porte sur la dramaturgie de Michel Vinaver. Il est auteur de plusieurs articles sur l'écriture dramatique africaine et a publié un texte théorique sur l'écriture d'Aimé Césaire, Sony Labou Tansi, Charles Nokan. Il prépare actuellement une réflexion sur la morphogenèse des textes théâtraux d'Afrique noire.










