Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES INTERFERENCES LINGUISTIQUES DANS LES SOLEILS DES INDEPENDANCES D'AHMADOU KOUROUMA
Publibook - EAN : 9782748332179
Édition papier
EAN : 9782748332179
Paru le : 2 août 2006
16,00 €
15,17 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782748332179
- Réf. éditeur : 4918200
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 2 août 2006
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 74
- Format : 0.40 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 100gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La tâche de Logbo Blede est double.Etudier d'abord les interférences linguistiques dans « Les Soleils des Indépendances », dans la perspective d'une analyse contrastive.Puis ensuite en saisir le sens profond, à partir de l'arrière-plan sociologique, culturel et historique du peuple malinké, dont est originaire l'auteur.Une analyse complexe et difficile qu'il mène à bien avec brio.Parmi les autres études dédiées au premier roman d'Ahmadou Kourouma, la thèse de Blede Logbo se distingue par son approche particulière, principalement basée sur la linguistique, sur la plume même de l'auteur, et sur ce qu'elle traduit quant à sa pensée. Un ouvrage solide, intelligent et intéressant, adressé aux amateurs de l'auteur ivoirien, aux professionnels de la littérature, et à tous ceux qui souhaitent mieux connaître cet écrivain fondamental non seulement en Afrique mais aussi dans le reste du monde.
- Biographie : Blédé Logbo enseigne les théories dramatiques à l'Université de Cocody. Sa thèse d'Etat porte sur la dramaturgie de Michel Vinaver. Il est auteur de plusieurs articles sur l'écriture dramatique africaine et a publié un texte théorique sur l'écriture d'Aimé Césaire, Sony Labou Tansi, Charles Nokan. Il prépare actuellement une réflexion sur la morphogenèse des textes théâtraux d'Afrique noire.
