Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Plaidoyer pour la non-violence
EAN : 9782746510975
Paru le : 22 mai 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782746510975
- Réf. éditeur : 881435
- Collection : ESSAIS & DOCUME
- Editeur : Pommier
- Date Parution : 22 mai 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:201 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 170gr
-
Résumé :
La non-violence : le défi contemporain
« Quand l'auteur m'a envoyé son manuscrit, juste après les attentats de novembre, je l'ai trouvé culotté. Et puis je l'ai lu, et j'ai compris. Compris qu'il était possible de ne pas se résigner passivement à la violence du monde, de la société ou de l'homme. Découvert que pratiquer la non-violence, ce n'était pas rester passif face à la violence, mais lui opposer une résistance implacable. Qu'être non-violent, ça se travaillait, au plus profond de soi, pour arriver à s'opposer, de tout son être, aux entreprises de déshumanisation de tous les fauteurs de haine. Aujourd'hui, il y a urgence. » L'éditrice.
- Biographie : Pascal Tozzi est maître de conférences en science politique. Membre d'une unité mixte du CNRS, il enseigne en Institut Universitaire Technologique au sein d'un département « Carrières sociales » où sont formés des animateurs/médiateurs sociaux et socioculturels. Analyste de la violence politique et idéologique, l'auteur est aussi féru de cultures orientales et ancien pratiquant d'arts martiaux.












