Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Platon et Descartes passent le bac
EAN : 9782746510876
Paru le : 3 mars 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782746510876
- Réf. éditeur : 881425
- Collection : ESSAIS & DOCUME
- Editeur : Pommier
- Date Parution : 3 mars 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 174
- Format : H:200 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 208gr
-
Résumé :
Ado + Philo = Banco !
Professeur de philosophie, Hélène Péquignat dépeint ici le déroulé d'une année scolaire au cours de laquelle elle va préparer ses élèves à passer l'épreuve de philo - et bien plus encore. Dans un « carnet de bord » haut en couleurs, vous découvrirez comment, au moyen d'une cordelette, elle évoque le contrat social de Rousseau ; fait revivre, au moyen d'une lampe de poche et d'une salle obscure, le fameux épisode de la caverne ; ou se sert d'une énigmatique valise rouge pour préparer un voyage en Utopie... Son enseignement plein de vie redonne à la philosophie quelques traces de ses origines, celles qui faisaient affirmer à Sénèque : « La philosophie n'enseigne pas à dire, mais à faire. »
- Biographie : Enseignante en philosophie depuis 25 ans, Hélène Péquignat a, au fil des années, mis en place des dispositifs dynamiques et motivants pour favoriser l'engagement et développer la créativité des ados qu'elle « cornaque » en classe. Afin de leur permettre de s'approprier librement culture et recul critique, écoute et respect de l'autre, souci du bien commun, des valeurs indispensables à chacun d'entre nous pour relever les défis complexes que l'avenir met devant nous...










