Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le consommateur planétaire
EAN : 9782746507333
Paru le : 8 sept. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782746507333
- Réf. éditeur : 881338
- Collection : ESSAIS & DOCUME
- Editeur : Pommier
- Date Parution : 8 sept. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:200 mm L:135 mm E:15 mm
- Poids : 320gr
-
Résumé :
La mondialisation est-elle compatible avec une consommation responsable ?
La mondialisation a mauvaise presse. On l'accuse d'accélérer les changements environnementaux et d'augmenter les inégalités sociales. Et pourtant, nous bénéficions tous au quotidien des bienfaits d'une consommation de produits originaires des quatre coins de la planète. Difficile de s'y retrouver ! Une consommation ouverte sur le monde, gratifiante pour l'individu et responsable sur les plans social et environnemental est-elle possible ?
En jeu une nouvelle forme de gouvernance environnementale à l'échelle de la planète, centrée sur un partenariat entre la société civile, les grandes compagnies multinationales et les consommateurs. Les préférences des citoyen-consommateurs pour un monde plus juste et durable forment le moteur de cette transition.
Sommes-nous à l'aube d'une prise de pouvoir du consommateur planétaire responsable ? La consommation peut-elle être plus qu'une quête matérialiste et inclure une dimension altruiste, en faveur d'un monde plus durable et équitable ? - Biographie : Géographe de formation, membre de l’Académie des sciences des États-Unis et de celle de Belgique, Éric Lambin enseigne les interac-tions entre l’homme et son environnement à l’université catholique de Louvain, en Belgique, et à l’université Stanford, en Californie. Il est notamment l’auteur, au Pommier, d’Une écologie du bonheur (rééd. 2020).













