Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le bébé philosophe - Poche
EAN : 9782746506114
Paru le : 12 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782746506114
- Réf. éditeur : 881247
- Collection : POCHE - LE POMM
- Editeur : Pommier
- Date Parution : 12 févr. 2026
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:180 mm L:110 mm
- Poids : 525gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Quel sens la vie a-t-elle quand on est un bébé&nbps;?
Comment les expériences de la petite enfance influencent-elles nos vies d'adultes&nbps;? Pourquoi les enfants passent-ils tous une bonne partie de leur temps dans un monde de créatures imaginaires, à faire semblant d'être Jack Sparrow ou la Fée Clochette&nbps;? Comment en apprennent-ils autant et aussi vite sur le monde qui les entoure et les êtres qui les environnent&nbps;? Comment construisent-ils leur identité&nbps;? Que comprennent-ils de l'amour&nbps;? Que savent-ils du bien et du mal&nbps;?
Depuis que les sciences cognitives ont posé un nouveau regard sur les bébés et les tout jeunes enfants, chercheurs et philosophes vont de découvertes en découvertes. Nous commençons à comprendre ce que cela fait d'être un bébé - une expérience différente en bien des choses de celle des adultes et qui, pourtant, lui est immanquablement liée. - Biographie : Alison Gopnick est professeur de psychologie cognitive et professeur de philosophie associé à l'Université de Californie, à Berkeley. Pionnière en psychologie du développement, elle est déjà l'auteur, au Pommier, de Comment pensent les bébés ? (avec Andrew Meltzoff et Patricia Kuhl).











