Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des chiens et des humains - Poche
EAN : 9782746505605
Paru le : 12 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782746505605
- Réf. éditeur : 881205
- Collection : POCHE - LE POMM
- Editeur : Pommier
- Date Parution : 12 févr. 2026
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 324
- Format : H:180 mm L:110 mm
- Poids : 525gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Où la bête n'est pas si bête...
Avant même l’arrivée d’Homo sapiens sapiens, le chien nous tenait compagnie. Comment expliquer cette étrange association, cette place unique occupée par le « meilleur ami » de l’homme ? L’étude du chien se révèle riche d’enseignements, sur lui, évidemment, mais aussi sur nous.
Au fil de la lecture se dessine le paysage de la subjectivité canine, un monde bien différent du nôtre (non, le chien ne parle, ni ne rêve, ni ne voit comme nous), mais avec lequel nous entrons facilement en interaction. Même tissée de malentendus, la communication est réelle, nous imposant d’abandonner l’idée d’une frontière infranchissable entre l’homme et l’animal. Il faut se rendre à l’évidence : le chien, avec qui nous avons construit une véritable société, caractérisée par ses constantes, ses variations culturelles et son histoire, est finalement plus proche de nous que le chimpanzé.
Grand prix Moron de l’Académie française (2009)
- Biographie : Sociologue, directeur de recherche au CNRS (GEMASS), Dominique Guillo est actuellement professeur associé à l’université Mohammed VI-Polytechnique (Ben Guerir, Maroc). Il a notamment publié Les Fondements oubliés de la culture. Une approche écologique (Seuil, 2019).



















