Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comprendre et aider les enfants en difficulté scolaire
EAN : 9782725633831
Paru le : 18 juin 2015
- 
                                                       
                                                       Livraison gratuite 
en France sans minimum
de commande - 
                                                       
                                                       Manquants maintenus 
en commande
automatiquement - 
                                                       
                                                       Un interlocuteur 
unique pour toutes
vos commandes - 
                                                       
                                                       Toutes les licences 
numériques du marché
au tarif éditeur - 
                                                       
                                                       Assistance téléphonique 
personalisée sur le
numérique - 
                                                       
                                                       Service client 
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h 
- EAN13 : 9782725633831
 - Réf. éditeur : 603548
 - Collection : CO EDITION
 - Editeur : Retz
 - Date Parution : 18 juin 2015
 - Disponibilite : Disponible
 - Barème de remise : NS
 - Nombre de pages : 210
 - Format : H:216 mm L:152 mm E:16 mm
 - Poids : 349gr
 
- 
                        Résumé : 
                        
                           
                            Une rare mise en perspective du difficile métier d'enseignant spécialisé, par des spécialistes reconnus dans le domaine de la pédagogie et de la psychologie.
          
La FNAME est une association qui a pour but de favoriser l'information, la recherche et l'innovation pédagogique en matière d'enseignement spécialisé et plus particulièrement des " maîtres E ", enseignants chargés d'aider les enfants qui ont des déficits intellectuels.
Trois axes essentiels sont abordés dans cet ouvrage issu du premier colloque de la FNAME :
„ - une réflexion sur l'identité du " maître E " (sa place, le rôle de ses interventions, ses missions...) ;
„ - un questionnement sur le type et la nature des aides spécialisées aux élèves en difficulté (et notamment " l'entretien d'explicitation " qui permet à l'enfant de se questionner sur son action, ses difficultés, ses ressources) ;
„ - une présentation des approches spécifiques et préventives dans le cadre des apprentissages fondamentaux (autour de la lecture, de l'écrit, des mathématiques).
Cet ouvrage vise à présenter une synthèse opérationnelle des recherches mises au service d'une pédagogie spécialisée dans l'aide aux enfants en difficulté.
 
    


















