Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES ARTS PLASTIQUES A L'ECOLE MATERNELLE
EAN : 9782725622989
Paru le : 18 sept. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725622989
- Réf. éditeur : 307262
- Collection : PEDAGO PRATIQUE
- Editeur : Retz
- Date Parution : 18 sept. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 1.70 x 17.30 x 22.20 cm
- Poids : 410gr
-
Résumé :
À travers les 80 activités proposées dans cet ouvrage, l'enfant est amené à explorer différents " langages plastiques " et à se constituer une première culture artistique.
Les activités sont organisées autour de six grands axes :
• Activités graphiques : constitution d'un " éventail " de formes graphiques, réalisation de patchworks, de graphismes sur céramique...
• Carnet de croquis : propre à chaque enfant, ce carnet permet de dessiner des esquisses, garder trace de sorties...
• Atelier de peinture : 25 activités à base de peinture, de la fabrication des couleurs aux cartes à gratter en passant par différents effets de matière...
• Collage et assemblage : avec du papier, du tissu, du plâtre, de la mosaïque, mais aussi des objets et des matériaux de récupération...
• Tout en volume : pour réaliser des oeuvres en volume avec du plâtre, de l'argile, de la pierre, du fil de fer...
• Atelier d'artistes : pour observer plus particulièrement certaines oeuvres d'artistes classiques (Manet, Cézanne) ou contemporains (Dubuffet, Cragg...).
Pour chaque activité sont donnés les objectifs , la liste du matériel , le nombre d'enfants par groupe préconisé et la durée indicative de la séance.
La démarche est concrètement explicitée en plusieurs étapes , toutes illustrées à la fois par des schémas qui exposent la démarche et par des reproductions d'oeuvres d'enfants.