Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Renseignement
EAN : 9782715424432
Paru le : 17 avr. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782715424432
- Réf. éditeur : 315460
- Collection : QUE SAIS-JE ?
- Editeur : Que Sais Je
- Date Parution : 17 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:176 mm L:115 mm E:10 mm
- Poids : 106gr
-
Résumé :
Secret défense
Face à l’interconnexion croissante du monde, à l’augmentation constante des cyberattaques et à la multiplication des conflits entre les États, le renseignement navigue entre information et surveillance. Regroupant une grande diversité d’activités et de services, il recherche et analyse des informations pour mieux prévenir les conflits, anticiper les risques de tout ordre et se protéger des puissances hostiles.
Sébastien-Yves Laurent dresse un état des lieux du renseignement en France et à l’étranger. Il parcourt son passé, marqué dès les origines par le rôle majeur des technologies de l’information, aborde les modalités – et les obstacles – du processus du renseignement, analyse l’usage qui est fait des connaissances recueillies et s’interroge sur leur utilisation, parfois, à des fins politiques. - Biographie : Professeur à la faculté de droit et de science politique de l’université de Bordeaux, Sébastien-Yves Laurent est l’un des fondateurs des études académiques de renseignement en France. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont Transformations et réformes de la sécurité et du renseignement en Europe (Presses universitaires de Bordeaux, 2016), Conflits, crimes et régulations dans le cyberespace (Iste-Wiley, 2021) et État secret, État clandestin (Gallimard, 2024).


















