Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vivre dans la Rome antique
EAN : 9782715411883
Paru le : 26 avr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782715411883
- Réf. éditeur : 218516
- Collection : LA BIBLIOTHEQUE
- Editeur : Que Sais Je
- Date Parution : 26 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 500
- Format : H:201 mm L:143 mm E:27 mm
- Poids : 424gr
-
Résumé :
Modus vivendi
Dans ce volume, qui réunit trois titres initialement parus dans la collection « Que sais-je ? », Pierre Grimal ressuscite en détail non seulement les occupations des Romains, de l’esclave au sénateur en passant par le simple citoyen, mais également le cadre de leur vie privée et celui de leur vie publique.
Après s’être plus particulièrement attardé sur le siècle d’Auguste, dont le gouvernement fut d’une durée exceptionnelle (un peu plus de 40 ans) et permit le retour de la paix, il s’attache à nous faire découvrir le monde des villes, qui, outre les commodités qu’elles offraient, constituaient l’armature de la romanité, système à la fois religieux, social et politique.
Par sa connaissance approfondie des textes, Pierre Grimal, avec clairvoyance et sensibilité, nous restitue Rome dans sa réalité quotidienne et spirituelle.
- Biographie : Professeur à la faculté des lettres de Sorbonne Université, dont il dirige l’Institut d’études latines, Alexandre Grandazzi est spécialiste de la question des origines de Rome. Il est notamment l’auteur d’Urbs. Histoire de la ville de Rome, des origines à la mort d’Auguste (Perrin, 2017), ouvrage pour lequel il a reçu le prix Chateaubriand.









