Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rome et la littérature
EAN : 9782715411913
Paru le : 26 avr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782715411913
- Réf. éditeur : 218517
- Collection : LA BIBLIOTHEQUE
- Editeur : Que Sais Je
- Date Parution : 26 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:200 mm L:142 mm E:37 mm
- Poids : 570gr
-
Résumé :
Ad litteram
La littérature romaine n’est pas la littérature latine : on a parlé et écrit latin jusque bien après la fin de l’Empire. Dans Rome et la littérature, Pierre Grimal parle donc de la littérature de Rome, celle de la Rome républicaine et conquérante, celle de la Rome impériale et triomphante. Cette littérature est animée par l’esprit romain, célèbre la gloire de ceux qui sont devenus, après bien des souffrances, les maîtres du monde.
En réunissant quatre titres parus à ce sujet dans la collection « Que sais-je ? » (La Littérature romaine, Cicéron, Sénèque et Le Théâtre antique), ce volume nous fait entendre la voix du formidable passeur que fut Pierre Grimal, qui n’eut pas son pareil pour donner à tous le goût de Rome.
- Biographie : Professeur à la faculté des lettres de Sorbonne Université, dont il dirige l’Institut d’études latines, Alexandre Grandazzi est spécialiste de la question des origines de Rome. Il est notamment l’auteur d’Urbs. Histoire de la ville de Rome, des origines à la mort d’Auguste (Perrin, 2017), ouvrage pour lequel il a reçu le prix Chateaubriand.









