Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ESPACE DU REVE
Lattes - EAN : 9782709656245
Édition papier
EAN : 9782709656245
Paru le : 19 sept. 2018
26,90 €
25,50 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709656245
- Réf. éditeur : 6709346
- Collection : ESSAIS ET DOCUM
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 19 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 600
- Format : 3.50 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 860gr
-
Résumé :
Dans ces mémoires uniques et hybrides, qui sont aussi particulières que l’homme lui-même, Lynch se confie pour la première fois sur sa vie, toujours en quête d’une vision singulière, et sur les nombreux chagrins d’amour et épreuves qu’il a affrontés pour mener à bien ses projets peu orthodoxes, parfois avec succès, parfois sans. Les réflexions lyriques, intensément intimes et sans aucun filtre de Lynch sont précédées de sections biographiques, écrites par sa proche collaboratrice Kristine McKenna et basées sur plus de cent interviews inédites avec des membres de sa famille, des acteurs, des agents, des musiciens et des collègues dans plusieurs domaines, qui ont chacun leur propre version de ce qu’il s’est passé.
Room to dream est un livre-monument qui offre un exceptionnel et accessible voyage dans la vie et l’esprit de l’un des artistes vivants les plus timides, énigmatiques et authentiques.
Traduit de l’anglais par Carole Delporte et Johan Frederik Hel Guedj
-
Biographie :
David Lynch s'est imposé comme une pointure du cinéma international dès 1977 avec la sortie de son premier film, Eraserhead. Depuis, il a été nominé pour deux Academy Awards du meilleur réalisateur pour Elephant Man et Blue Velvet, a reçu la Palme d’Or pour Wild at Heart, a balayé le pays avec la Twin Peaks mania en 1990 quand sa série révolutionnaire a été diffusée sur ABC, et il s’est défini lui-même comme un artiste d’une incroyable diversité et l'originalié d’esprit. Il est l’auteur d’un livre sur la méditation transcendantale : Catching the Big Fish.
Kristine McKenna est une critique et une journaliste qui a écrit pour le Los Angeles Times depuis 1977 jusqu’en 1998, et qui est une amie proche et intervieweuse de David Lynch depuis l’époque de Eraserhead.