Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES RESEAUX INTER-ORGANISATIONNELS
EAN : 9782707177445
Paru le : 2 juil. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707177445
- Réf. éditeur : 606414
- Collection : REPERES
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 2 juil. 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 121
- Format : 1.10 x 12.20 x 19.10 cm
- Poids : 127gr
-
Résumé :
Les réseaux de fournisseurs, de clients, de concurrents ou de partenaires divers est un phénomène qui rythme la vie des économies contemporaines. L'objectif de cet ouvrage est de passer en revue, de manière synthétique et informée, les principales connaissances relatives à leur fonctionnement.
L'insertion des organisations – et notamment des entreprises – dans des réseaux de fournisseurs, de clients, de concurrents ou de partenaires divers est un phénomène qui rythme la vie des économies contemporaines. Il concerne en effet la plupart des organisations et conditionne bien souvent la conduite de leurs activités. Quelles sont les raisons qui mènent à la formation de ces réseaux ? Quelles sont les formes que ces réseaux revêtent ? Quels sont les effets que ces réseaux produisent sur les comportements des organisations qui s'y insèrent ?
En répondant à ces questions de manière synthétique, l'objectif de cet ouvrage est de passer en revue les principales connaissances relatives au fonctionnement des réseaux interorganisationnels. D'un point de vue scientifique, cet ouvrage permet ainsi à ceux qui souhaitent se familiariser avec le sujet, étudiants ou chercheurs, d'en avoir un large aperçu. D'un point de vue managérial, il permet également aux acteurs économiques concernés par le phénomène d'en appréhender aisément les différents aspects afin d'être mieux à même de les analyser.