Les industries culturelles et créatives face à l'odre de l'information et de la communication

Pu Grenoble - EAN : 9782706126437
MIEGE BERNARD
Édition papier

EAN : 9782706126437

Paru le : 19 janv. 2017

17,40 € 16,49 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782706126437
  • Réf. éditeur : S61643
  • Collection : COMMUNICATION E
  • Editeur : Pu Grenoble
  • Date Parution : 19 janv. 2017
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:210 mm L:136 mm E:12 mm
  • Poids : 260gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Que sont les industries culturelles et créatives, forgées par deux siècles d'histoire et de développement ? Comment ont-elles fait face au surgissement du numérique qui, en une décennie, a bouleversé les fondements sur lesquels elles se sont construites ? Sont-elles en train de perdre leurs traits spécifiques, devant l'emprise des réseaux de communication et des techniques numériques ? Comment l'irruption des Big Five (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) a-t-elle redistribué les cartes ? Après une présentation synthétique des industries culturelles (le livre, la presse, la musique enregistrée, l'audiovisuel, les jeux vidéo et la recherche d'information) et créatives (la mode, l'artisanat d'art, le luxe, etc.), l'auteur analyse leurs mutations et montre que leurs traits particuliers sont toujours actifs. Sans se projeter dans un futur qui ne dépendrait que du technologique, il distingue trois stades apparus successivement dans l'histoire des industries culturelles et créatives. Cette nouvelle édition, revue et largement complétée de l'ouvrage Les industries du contenu face à l'ordre informationnel paru en 2000, prend enfin en compte leurs évolutions face aux stratégies mondiales des industries de la communication, tout en les reliant aux changements sociétaux et culturels.
  • Biographie : Bernard Miège est professeur émérite de Sciences de l'Information - Communication à l'Université Grenoble Alpes où il est membre du GRESEC.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.