Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Théorie du lotissement
Pu Grenoble - EAN : 9782706125430
Édition papier
EAN : 9782706125430
Paru le : 26 mai 2016
10,80 €
10,24 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782706125430
- Réf. éditeur : S59762
- Collection : DEBATS
- Editeur : Pu Grenoble
- Date Parution : 26 mai 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:200 mm L:120 mm E:6 mm
- Poids : 123gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La « théorie du lotissement » est une idée neuve qui repose sur un concept simple : ma maison a d'autant plus de valeur que la maison de mon voisin a de la valeur ! Par extension, Loïck Roche propose une théorie selon laquelle plutôt que de rabaisser mon concurrent, je dois au contraire souhaiter que celui-ci soit le plus fort possible pour que la qualité de son établissement entraîne le mien vers le haut. En 80 pages, il propose une façon radicalement nouvelle d'envisager les relations entre les entreprises, entre les partis politiques, entre les organisations, entre les personnes. Objectif : créer une valeur d'ensemble forte qui permettra de gagner en compétitivité, de créer de la croissance, de l'emploi et in fine de sortir de la crise. L'auteur propose un changement profond de notre manière de penser : ne plus se réjouir du malheur des autres, ne plus se positionner par rapport aux faiblesses de son concurrent, mais se réjouir de la réussite de ses confrères ; la clé pour réussir dans le monde de demain.
- Biographie : Directeur de Grenoble École de management et Président du Chapitre des écoles de management de la Conférence des Grandes Écoles, spécialiste du leadership et de la performance des organisations, Loïck Roche est à l'origine, en France, avec John Sadowsky, du concept de « slow management » (bien-être au travail).