Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L APOTHICAIRE ET LE BANQUET EMPOISONNE
EAN : 9782702497258
Paru le : 10 avr. 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702497258
- Réf. éditeur : 5272265
- Collection : GRANDS FORMATS
- Editeur : Ed Du Masque
- Date Parution : 10 avr. 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : 0.00 x 15.00 x 23.00 cm
- Poids : 384gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
John Rawlings sauve la vie d'un de ses confrères victime d'un empoisonnement collectif lors d'un repas à la Société des apothicaires. Josiah Alleyn décède pourtant peu après des soins prodigués par un autre apothicaire, Francis Cruttenden. John enquête alors au sein de la société et découvre que la farine utilisée lors du repas contenait de l'arsenic. Trois principaux suspects sont rapidement identifiés, puis innocentés.
Au cours de l'enquête revient régulièrement le nom de Francis Cruttenden, fort amateur de très jeunes filles et qui a accumulé une richesse étonnante. Quand celui-ci est agressé, puis quand l'apothicaire Gill, dont la fille est la maîtresse de Cruttenden, est retrouvé pendu, les soupçons s'orientent de plus en plus vers ce personnage sulfureux. Lorsqu'une liste d'individus ayant eu recours aux services de Cruttenden pour éliminer un gêneur est découverte par John dans les papiers de maître Alleyn, un piège est tendu à Cruttenden pour qu'il dévoile son jeu. Il réussit pourtant à s'enfuir, mais il est brusquement agressé lors de sa fuite et finit dans les eaux glacées de la Tamise.
- Biographie : Deryn Lake est le pseudonyme d'une romancière reconnue pour ses romans historiques. Elle a créé son personnage de John Rawlings à partir des éléments biographiques d'un célèbre apothicaire anglais. Elle vit aujourd'hui dans le Kent.