Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Guide de l'étudiant Erasmus en sciences sociales
EAN : 9782701146546
Paru le : 5 déc. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782701146546
- Réf. éditeur : 879161
- Collection : MAPPEMONDE
- Editeur : Belin
- Date Parution : 5 déc. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:210 mm L:127 mm E:16 mm
- Poids : 374gr
-
Résumé :
1987-2007 : l'Europe fête les vingt ans du programme Erasmus, avec plus d'un million d'étudiants et des dizaines de milliers d'enseignants partis à la découverte d'un nouveau pays ! Voici enfin une réflexion méthodologique et un guide pratique à leur service. À travers la présentation des systèmes d'enseignement supérieur et des pratiques pédagogiques et disciplinaires dans les principaux pays européens, le guide entend répondre aux besoins :
o des étudiants en histoire, géographie et sociologie à la recherche d'informations pratiques sur l'étude de leur discipline à l'étranger,
o des enseignants et chercheurs qui veulent confronter les traditions disciplinaires des sociologies, géographies et histoires en Allemagne, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie et République tchèque,
o des citoyens européens intéressés par l'européanisation des universités. Clair, lisible et informé, cet ouvrage constitue le guide indispensable pour réussir son séjour dans une université européenne. - Biographie : L'Institut de Saint-Gervais a réuni une équipe pluridisciplinaire de chercheurs autour du désir commun de travailler sur la mutation des stations touristiques de la montagne alpine.Cette recherche-action avait pour ambition de produire, avec et pour une collectivité locale (Saint-Gervais-lesBains, Haute-Savoie), des matériaux scientifiques et des scénarios de son devenir.I1 restait à dresser un bilan sans complaisance de cette expérience, en évoquant ses limites comme ses points forts.C'est ce qu'apportent ici les contributions de Rémy Knafou, Mireille Bruston, Marc Chevallier, Bernard Debarbieux, Florence Deprest, Philippe Duhamel, Françoise Gerbaux, Jean-Paul Guérin, Tim James, Emmanuel Matteudi, Alain Olivier et John Tuppen.Rémy Knafou, professeur à l'université Paris VII - Denis Diderot et directeur de l'UPRES (Unité Propre de Recherche de l'Enseignement Supérieur) ""MIT3"" (Mobilité, Information, Territoire), fut le créateur et le directeur de l'Institut de Saint-Gervais. Il a dirigé cet ouvrage, coordonné par Mireille Bruston, Florence Deprest et Philippe Duhamel.



















