Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UNE HISTOIRE DE GENRES - GUIDE POUR COMPRENDRE ET DEFENDRE LES TRANSIDENTITES
EAN : 9782501149679
Paru le : 29 août 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782501149679
- Réf. éditeur : 4653051
- Collection : BIEN-ETRE - PSY
- Editeur : Marabout
- Date Parution : 29 août 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 2.40 x 14.70 x 21.40 cm
- Poids : 388gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
À l’heure où les questions de genre et d’identité sont de plus en plus présentes dans l’espace public, voici un guide qui déconstruit tous les préjugés, les abus de langage, les non-sens liés aux transidentités, afin de mieux les comprendre et de donner les armes pour s’en émanciper . Car si être trans est une histoire de rapport de soi à soi, de prise de conscience individuelle, c’est aussi un rapport à des normes et constructions sociales, culturelles et historiques.
Véritable prolongement du compte Instagram sur lequel Lexie s’emploie avec patience et grande rigueur à éduquer sur les questions de genre, ce livre est une vraie boussole et un outil d’empowerment pour les personnes trans qui sont souvent isolées, moquées, stigmatisées et font l’objet de violences extrêmes ; mais aussi pour les non trans, concernés ou non, car au-delà des transidentités, c’est sa propre place dans la société et le traitement des différences qu’il s’agit de questionner.
- Biographie : Lexie a 25 ans, est diplômée de l’École du Louvre (premier cycle) après un master d’histoire de l’art, elle se réoriante en Sociologie de l’art. Militante engagée, très active sur les réseaux sociaux, elle a fondé le compte Aggressively_trans où elle réalise un rigoureux travail de déconstruction et d’éducation sur les transidentités. Elle donne régulièrement des conférences et anime des tables rondes sur le sujet (Festivals, universités et grandes écoles, etc.)