Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA SEVE ET LE RUISSEAU - POESIE DE LA PRESENCE AVEC JEAN LAVOUE
Ombre Des Mots - EAN : 9782490508341
Édition papier
EAN : 9782490508341
Paru le : 7 mars 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490508341
- Collection : OC
- Editeur : Ombre Des Mots
- Date Parution : 7 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : 17.80 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 410gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « La sève et le ruisseau », ces mots disent la joie de l’authentique présence à soi, aux autres et à la beauté du monde. Olivier Risser l’a bien compris : si les vers de Jean Lavoué nous invitent bel et bien à une pérégrination intérieure, c’est toujours pour mieux partager la lumière. Riche d’analyses littéraires précises et détaillées, son étude, éminemment personnelle mais toujours accessible, nous propose une méditation à portée du quotidien, en prenant pour source et guide la poésie de Lavoué, véritable « poésie de la grâce ». Chemin faisant, l’essayiste convie d’autres auteurs, chers au poète breton, et on retrouvera, au fil des pages, Etty Hillesum, Christiane Singer aux côtés de Guillevic, René Guy Cadou et Xavier Grall. Voici donc un livre qui ravira tout à la fois les amoureux de la poésie et les chercheurs de sens. « La poésie de Jean Lavoué est une poésie de la joie de vivre. Cette joie, nous devrions la qualifier plus précisément, et lui donner pour nom celui d’allégresse, à la fois vigueur et jubilation. C’est la joie printanière et nourricière, celle de la sève et du ruisseau. »
- Biographie : Professeur de français. Il partage son écriture entre fictions et essais. Il signe là son quatrième ouvrage.