Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DELIT DE MEMOIRE
EAN : 9782488325509
Édition papier
EAN : 9782488325509
Paru le : 10 nov. 2025
18,00 €
17,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 10 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782488325509
- Réf. éditeur : 6748028
- Collection : LITTERA MUNDI
- Date Parution : 10 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 162
- Format : 0.00 x 14.00 x 21.60 cm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Berlin. Niklas, étudiant en médecine et militant écologiste, hérite d'une table pliante. Sous le bois, une inscription en yiddish et une adresse gravées : « 1942, Paris, 209 rue Saint Maur ». Soudain, les questions qu'il fuyait réclament des réponses. Paris. En vidant l'appartement de sa grand mère, Léa découvre une photo au visage gratté et un dossier d'indemnisation pour spoliation. Elle met ses études entre parenthèses : comprendre avant d'avancer. Deux enquêtes intimes, deux jeunesses prises dans l'histoire : des archives d'ambassade à Berlin aux caves et combles du 209, leurs pas se rejoignent.
- Biographie : Christine DEROIN, dramaturge et metteuse en scène, a d'abord consacré sa plume au théâtre avant de se tourner vers le roman destiné à la jeunesse, qu'il s'adresse aux enfants ou aux adolescents. Depuis plus de vingt ans, elle conduit des ateliers d'écriture dans les collèges et lycées, en inscrivant sa démarche dans une réflexion sur les périls des addictions et leurs résonances existentielles. Son engagement l'a également menée vers le milieu psychiatrique hospitalier, où elle accompagne de jeunes adultes confrontés à diverses formes de souffrance psychique : du remords pathologique au refoulement de mémoire obsessionnel, en passant par les complexes de culpabilité clinique. À ce jour, Christine DEROIN est l'auteure d'une vingtaine d'ouvrages qui explorent, avec rigueur et sensibilité, ces territoires fragiles de l'adolescence et de la condition humaine.















