Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ET MAINTENANT ?
EAN : 9782488325301
Édition papier
EAN : 9782488325301
Paru le : 30 juin 2025
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782488325301
- Réf. éditeur : 3135371
- Collection : LITTERA MUNDI
- Date Parution : 30 juin 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : 0.00 x 14.00 x 21.60 cm
- Poids : 308gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Un homme, seul, quitte tout. La mort de sa mère, une séparation douloureuse, la perte de sens au travail... Le froid, dehors comme dedans, le pousse à fuir sans prévenir. Il prend le train pour l'ouest, pour Brest, pour ailleurs. Dans ce départ sans destination, il cherche à alléger son existence, à se dépouiller de tout ce qui l'entrave. Prendre la route devient un acte subversif, indispensable, une tentative de réconciliation avec lui-même. Ancré dans le présent, il prend et vit les choses telles qu'elles se présentent à lui, les unes après les autres. À bord du train, il croise une femme silencieuse, musicienne peut-être, qui deviendra la première escale d'un voyage imprévu. De la gare à l'appartement de Barbara, de ses notes de Schubert à la pluie sur le port, naît une parenthèse suspendue entre deux vies. Puis vient l'embarquement sur un cargo pour Dakar. Commence alors une traversée, non pas seulement géographique mais intérieure, ponctuée de lectures, de silences, de rencontres imprévues : un astrophysicien taiseux, un commandant de bord mélancolique, une galeriste, un père missionnaire, une jeune femme du nom de Salimata. Plus que le roman d'une fuite, c'est celui d'un apprivoisement. Apprivoiser la solitude, la fatigue, le désir qui revient, la beauté d'un visage, la rumeur d'un marché, le goût d'un thé à la menthe partagé. Et maintenant ? ne donne pas de réponse : il égrène des fragments, trace une route en pointillés vers une renaissance possible. Un roman sobre, élégant, profondément humain.
- Biographie : Bruno Mabille est poète et écrivain. Il reçoit le prix Louise Labé en 2012 pour son second recueil, À celle qui s'avance, publié chez Gallimard. Avec Et maintenant ?, il signe un premier roman subtil, mélancolique et lumineux, traversé par le besoin d'exil, de silence et de quiétude. Son écriture fluide et sensible épouse les flots intérieurs d'un narrateur en fuite, fuyant l'ennui, le deuil, la répétition, pour embrasser le vertige de l'inconnu.