Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE PACTE DES (FUTURS) PARENTS - ET SI ON SE METTAIT D'ACCORD (SUR QUELQUES REGLES) AVANT DE SE LANCE
Eyrolles - EAN : 9782416023132
Édition papier
EAN : 9782416023132
Paru le : 13 nov. 2025
7,00 €
6,64 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 13 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782416023132
- Réf. éditeur : 391262
- Collection : EYROLLES POCHE
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 13 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : « Oui, nous sommes un peu bizarres : nous avons rédigé un pacte avant de concevoir un enfant. » Clarence et Sylvain Fatigue, stress, finances réduites, sexualité inexistante, tâches inégalement réparties ou encore présence excessive de la famille : les sources de disputes après l'arrivée d'un enfant ne manquent pas... et ce qui devrait être l'un des meilleurs moments de votre vie peut vite se transformer en cauchemar ! C'est pour éviter les tensions que les auteurs partagent avec vous leur expérience et celle de dizaines de parents : si vous abordez ces sujets avant qu'ils ne posent problème, il sera plus facile de trouver une solution. L'objectif est alors de créer vos propres règles dans votre pacte de (futurs) parents, celles qui vous conviennent et qui vous permettent de rester un couple épanoui malgré les chamboulements. Car qui dit couple heureux dit aussi... famille épanouie !
- Biographie : Clarence Thiery a toujours été très critique envers ses professeurs qui oubliaient qu'enseigner voulait aussi dire « savoir donner envie d'apprendre ». Quand un élève ne comprend pas ou n'écoute pas : est-ce forcément parce qu'il est fainéant ou bête ? Elle est convaincue que c'est principalement parce qu'on ne donne pas aux enseignants les moyens et les outils pour donner envie d'apprendre à leurs élèves, les intéresser, susciter l'émotion ou le débat. Notre façon d'apprendre évolue, notre manière d'enseigner et de transmettre doit s'adapter. Elle dirige Sydo (qui a notamment produit et réalisé les vidéos « Dessine-moi l'éco ») depuis 2008. C'est une agence de conseil en pédagogie qui compte 25 collaborateurs. Elle réalise des solutions innovantes pour donner envie d'apprendre, comprendre et mieux mémoriser. Elle est co-auteure de trois livres, dont deux sur la pédagogie et un sur la parentalité.