Rédaction et neurosciences

Eyrolles - EAN : 9782416007316
,
Édition papier

EAN : 9782416007316

Paru le : 7 juil. 2022

32,00 € 30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782416007316
  • Réf. éditeur : 199441
  • Collection : DESIGN WEB
  • Editeur : Eyrolles
  • Date Parution : 7 juil. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 158
  • Format : H:230 mm L:190 mm E:10 mm
  • Poids : 354gr
  • Résumé :

    Qu'est-ce qui fait qu'un texte, sur un site web ou sur un support papier, parvient à agripper toute l'attention du lecteur et à l'embarquer au coeur du propos ? Comment hameçonner le lecteur ? Comment faire vibrer immédiatement ses sens et stimuler son imagination ? Comment le toucher ou lui offrir de l'empathie ? Comment s'assurer que nos messages seront mémorisés ? Comment encourager le lecteur à passer à l'action ? Comment le mettre en confiance ? C'est ce que ce livre va vous apprendre, en s'inspirant des fascinantes découvertes issues des neurosciences.

    Nous sommes loin du moment où la connaissance du cerveau se limitait à une géographie binaire, partagée en un hémisphère gauche et un hémisphère droit. Aujourd'hui, entre les observations sous électroencéphalogramme et les analyses des neurotransmetteurs, nos connaissances se sont affinées et apportent une meilleure compréhension de l'être humain.

    Dans cet ouvrage, destiné à des communicants plutôt qu'à des scientifiques, nous ferons sans cesse le parallèle entre le cerveau et l'écriture. Notre objectif est de vous inviter à développer une écriture riche, consciente et puissamment empathique.

     

    À QUI S'ADRESSE CET OUVRAGE ?

    • Aux rédacteurs et rédactrices professionnels.
    • Aux spécialistes de la communication papier ou web.
    • Aux journalistes, blogueurs ou écrivains.
    • À toute personne qui manie l'écriture.
  • Biographie :

    Jean-Marc Hardy est l'auteur de plusieurs livres au sujet du web ou de la psychologie. Il est intervenu dans une dizaine d'universités. Après avoir été manager en agence de communication, il a cofondé l'entreprise Yellow Dolphins SA avec son épouse Isabelle. Ensemble, ils ont accompagné la stratégie de communication de nombreux grands comptes, institutions et médias.

    Aujourd'hui, Isabelle et Jean-Marc emmènent les managers et leurs équipes, ainsi que des autoentrepreneurs ou des écrivains passionnés, pour des formations et du coaching en pleine nature.

    Ils ont créé un lieu d'accueil au soleil, en Andalousie. Leur offre est disponible sur le site lesoleilenhiver.com.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.