Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'écume dissidente
EAN : 9782414358649
Édition papier
EAN : 9782414358649
Paru le : 19 déc. 2024
12,00 €
11,37 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414358649
- Réf. éditeur : 972317
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 118
- Format : H:204 mm L:134 mm E:6 mm
- Poids : 165gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Nous vivons d'ombres et de hasards, d'envies et de lumières, d'attentes et de gourmandises et quelle provocation plus évidente que l'autre, celui ou celle qui rabiboche l'insymétrie fondatrice des corps que nous vaut l'exigence d'une renaissance ? Soyons clairs, la nécessaire sexualité de nos vies. On peut jouer les bonnes moeurs (antiques, dirait Pierre Louÿs) et pour autant ne rien renier l'évidence des corps. C'est à ce jeu-là que s'amuse ce recueil qui vous invite, par les vertus du langage, à faire de même : aller de l'insymétrie à la complétude. Je ne suis rien en dehors d'elle qu'un néant qui possède, rien d'autre que pure et simple possession, écrivait Jean Paul Sartre... C'est là, en quelque sorte, une question d'humanisation.
- Biographie : Pour Michel Cossec, lecteur d'horizons extrêmes ou arpenteur des terres mémorielles, l'alentour est nécessairement une bibliothèque universelle. Voyageur ubiquiste, il est ce collecteur de couleurs, de ciels et d'oiseaux, de l'orbe des pôles jusqu'aux forêts de corail. Mais il est aussi de cette ville qui est la ville de ceux qui sont sans ville. Poison et antidote... il est à l'écoute de silences essentiels : la musique de la phrase convient bien à ce contemplatif.