Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ici ou là
EAN : 9782414349265
Édition papier
EAN : 9782414349265
Paru le : 19 déc. 2024
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414349265
- Réf. éditeur : 969776
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : H:204 mm L:134 mm E:9 mm
- Poids : 210gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Toute culture se forge, puis s'écorce. Quelle connaissance se garde, quel savoir se perd ? Voilà qu'une autre culture bouscule une ancestralité, se fond et disparaît dans les emportements des feux nouveaux... Les sociétés actuelles ne nous vont pas forcément comme un gant. C'est de cela que voudrait parler cet ouvrage : la ville efface, la lumière éteint et le nombre oublie le voisin. Nos cultures modernes sont fort éloignées d'un Voltaire et d'un Candide qui n'est plus même l'ombre d'un incurable optimiste. Voltaire fut-il pour autant le dernier homme heureux, comme le prétend Barthes ? Non, il suffit de (re)trouver le chemin de ce port, de cette main que l'on finit toujours par vous tendre et voilà le bonheur à pied d'oeuvre, une fois encore. C'est là le viatique de ce recueil.
- Biographie : Pour Michel Cossec, lecteur d'horizons extrêmes ou arpenteur des terres mémorielles, l'alentour est nécessairement une bibliothèque universelle. Voyageur ubiquiste, il est ce collecteur de couleurs, de ciels et d'oiseaux, de l'orbe des pôles jusqu'aux forêts de corail. Mais aussi, dit-il, je suis de cette ville qui est la ville de ceux qui sont sans ville. Poison et antidote... Il est à l'écoute de silences essentiels : la musique de la phrase convient bien à ce contemplatif. Jean-Claude Chenut.