Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Du grabuge sur l'île de souffrance
EAN : 9782414283019
Édition papier
EAN : 9782414283019
Paru le : 19 déc. 2024
19,50 €
18,48 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414283019
- Réf. éditeur : 942810
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:204 mm L:134 mm E:20 mm
- Poids : 299gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'île de souffrance croule sous une dictature prédatrice. Fortement militarisée et encadrée par des mercenaires sans foi ni loi, cette dictature, incarnée par un imposteur déterminé à se venger d'un peuple qui l'avait vomi dans son enfance, réprime dans le sang toute velléité de révolte. Pourtant, même viscéralement divisés pour des visées politiciennes, les Potelés et les Échassiers arrivent toujours à fumer le calumet de la paix lorsque leur destin commun est en péril. C'est dans ce contexte qu'éclate une mutinerie, qui se mue vite en rébellion suite au refus du despote de se conformer au processus démocratique en cours au pays. Mais pour la conquête du pouvoir à Lushiville, un rituel est exigé aux rebelles : de jeunes pucelles doivent être immolées... pour asseoir dans l'unité la renaissance du peuple matessonésien. Pour cela, des centaines de lycéennes sont kidnappées, et les portes de l'enfer s'ouvrent sur l'île de souffrance !
- Biographie : Poète, nouvelliste et romancier congolais né le 18 novembre 1967 à Lubumbashi, Dieudonné Muamba Kasongo est à la fois chevalier de la craie et chevalier de la plume. Comme chevalier de la craie, il preste au Collège Saint-Boniface /Kitumaïni où il est chargé du cours de français depuis 1998. Comme chevalier de la plume, il se sert de l’alchimie des mots pour dénoncer les maux qui déchirent son pays depuis l’avènement du bon vieux « parti-Etat » jusqu’au balbutiement d’une démocratie étouffée par le nouveau césarisme africain.