Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les cris de révolte des opprimés
EAN : 9782414186181
Édition papier
EAN : 9782414186181
Paru le : 19 déc. 2024
10,50 €
9,95 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414186181
- Réf. éditeur : 896023
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:204 mm L:134 mm E:7 mm
- Poids : 125gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Témoin de son temps, le poète peint, en trois tableaux, la renaissance de son peuple, victime d’une oppression odieuse. Le premier tableau définit la mission du poète dans la société et circonscrit le cadre de son combat tout en rappelant à qui son œuvre est dédiée. Le second décrit et dénonce le processus de réification du peuple : sur fond d’une dictature prédatrice, l’oppression a transmué l’homme en une épave humaine qui, assoiffée d’eau sur les berges d’un marigot où fraient des crocodiles, passe son temps en chantant et en dansant, dans l’espoir de voir, un jour, Dieu descendre du ciel pour le délivrer de ses souffrances. Le troisième et dernier tableau tend à démêler le paysage dans une perspective où les opprimés s’évertuent à dresser leurs « fronts longtemps courbés » pour récupérer leur destin broyé.
- Biographie : Né le 18 novembre 1967 à Lubumbashi en République Démocratique du Congo, Dieudonné Muamba Kasongo est à la fois chevalier de la craie et chevalier de la plume. Comme chevalier de la craie, il preste au Collège Saint-Boniface/Kitumaïni. Comme chevalier de la plume, il écrit depuis son jeune âge. Après avoir été rédacteur en chef au journal L'Humanité paraissant à Lubumbashi dans les années folles de la pérestroïka africaine, il s'est finalement consacré à l'écriture poétique pour dénoncer, par des mots, les maux qui rongent sa société. Outre la nouvelle Putain de guerre parue en 2007 dans Chroniques du Katanga aux éditions Sépia (Saint-Maur), il a publié L'île de Souffrance chez Edilivre en 2017.