Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Brise d'espoir
EAN : 9782414266074
Édition papier
EAN : 9782414266074
Paru le : 19 déc. 2024
11,00 €
10,43 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414266074
- Réf. éditeur : 935325
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 98
- Format : H:204 mm L:134 mm E:8 mm
- Poids : 127gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Chaque matin, il la décrit et accroche une litho à ses groupies impatientes. On s'abandonne à son rêve, son ivresse. Dans son âme, toutes les nuits, il l'apprivoise. Quant à l'aurore, elle lui échappe. Trop affranchie. Elle est son air, sa lumière, sa chair. Poète épris, il la contemple. Quand leurs caresses sont violentes, elle se déchaîne, ses ondes qui sont murmures deviennent des cris, elle gémit, s'écrase et c'est dans ses bras qu’il la console. Sa Salamandre, c'est son théâtre, son refuge. Un filon de convoitise. Sur ses planches de sables, solitaire, il met sa toge, sort son glaive, défend sa belle. Sa Salamandre, mosaïque en trame de bleu, une espèce en déclin. Il appréhende les lendemains, tel un devin, il le sait bien. Une brise d'espoir demeure dans les prunelles du jeune enfant. »
- Biographie : Entre la mer et sa passion, rêvant d'évasion, Boualem MIHOUB, poète, né à Mostaganem, un 1er février 1960. Demeurant, à 3km de cette ville, à la plage, la Salamandre qui est son théâtre, sa cour et son jardin ; comme elle est, aussi, son port et son refuge... Un filon de convoitise... Et sur ses planches trop érodées, de sables et de galets, solitaire, il met sa toge, sort son glaive, lourd de mots, défend sa belle... Les charognards rodent toujours, à chaque blessure s'empiffrent d'un flanc... Sa Salamandre, c'est sa cité, sa mosaïque, haute en couleurs, en trame de bleu, lorsqu'elle explose, rappelle Chagall et aussi Klein... Une telle espèce est en déclin. Même Gaudi n'y peut plus rien. Il appréhende les lendemains, tel un devin, il le sait bien... Une brise d'espoir demeure encore dans les prunelles du jeune enfant.