Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La drôle de science des humains en guerre
EAN : 9782410014204
Paru le : 5 sept. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782410014204
- Réf. éditeur : 897772
- Collection : SCIENCE A PLUME
- Editeur : Belin
- Date Parution : 5 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:220 mm L:150 mm E:25 mm
- Poids : 448gr
-
Résumé :
« L'écrivaine scientifique la plus marrante des États-Unis » (Washington Post)
Comment se serait déroulée la capture de Ben Laden si l’un des membres des forces spéciales avait été atteint par… la diarrhée ? Question triviale ? Non, vrai sujet scientifique ! Car derrière chaque général, cent chercheurs livrent bataille contre des ennemis sous-estimés mais redoutables : la fatigue, les charges trop lourdes, la chaleur extrême, les bruits assourdissants, les bactéries ou les mouches, la panique… et les urgences gastro-intestinales, donc.
Avec sa curiosité insatiable, son irrésistible drôlerie, mais aussi sa profonde humanité, Mary Roach nous embarque dans une folle tournée de laboratoires où l’on tente de maintenir les soldats en un seul morceau, frais et dispos, sains et non infectés, plutôt que de les tuer.
La voici en combat simulé pour une étude sur la perte auditive, découvrant les dernières tendances des studios de mode de l'armée, ou perturbant le sommeil fragile de l’équipage d’un sous-marin nucléaire. La voici encore au bloc opératoire assistant à une reconstruction de pénis, simulant des blessures pour préparer les médecins au choc du combat réel, ou dépoussiérant les archives en quête de la bombe puante fatale et du répulsif anti-requin ultime !
« La prose de Roach est un triomphe – un séduisant mélange d'anecdotes, de science et de réflexion. » (Boston Globe)










