Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pour que vive l'histoire
EAN : 9782410008685
Paru le : 7 mai 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782410008685
- Réf. éditeur : 877403
- Collection : LITTERATURE ET
- Editeur : Belin
- Date Parution : 7 mai 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 800
- Format : H:221 mm L:152 mm E:48 mm
- Poids : 1.078kg
-
Résumé :
Un regard complet sur l'œuvre d'une grande historienne contemporaine
Madeleine Rebérioux (1920-2005) fut une historienne majeure, toujours disposée au débat, dont le travail, souvent méconnu, a influencé plusieurs générations d’historiens et de militants. Elle eut toujours l’ambition d’être pleinement intellectuelle et citoyenne, sans confondre les deux responsabilités. Militante politique, syndicale, anticolonialiste, elle présida la Ligue des droits de l’homme et participa à la conception du musée d’Orsay. Elle s’exprima essentiellement à travers un grand nombre d’articles et de contributions que les historiens Gilles Candar, Vincent Duclert et Marion Fontaine ont réunis dans le but de redonner toute sa place à cette intellectuelle incontournable du XXe siècle.
Qu’il s’agisse de Jaurès ou de la diversité des socialismes à l’heure de la première mondialisation, des hommes et des femmes au travail et au combat, des Droits de l’homme, de l’affaire Dreyfus, de la culture des militants ou de celle des avant-gardes, Pour que vive l’histoire aide à comprendre le monde contemporain, avec l’espoir de le changer.












