Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De proche en proche
Cambourakis - EAN : 9782386691317
Édition papier
EAN : 9782386691317
Paru le : 1 avr. 2026
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 1 avr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386691317
- Réf. éditeur : 423697
- Collection : CAMBOURAKIS TEX
- Editeur : Cambourakis
- Date Parution : 1 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
-
Résumé :
"Il ne pouvait dissiper de sa mémoire la pensée qu'il avait eue alors, que la vraie vie se tenait là, dans le vol lent de la buse, qui scrutait de là-haut les mouvements d'en bas, dans le cri des coqs sur le chemin, dans la hâte des brebis des voisins déboulant, nez au sol, des bergeries et partant paître. La vie restait là, frugale mais sûre."
Quelque part, dans un hameau des Cévennes dressé au creux de montagnes bleues, des êtres naissent, travaillent la terre, soignent les bêtes, s'aiment pour toujours ou se déchirent, et écrivent ensemble une histoire. C'est aussi dans ce décor - que les corbeaux, dit-on, survolent sur le dos pour ne pas voir la misère -, que femmes et hommes trouvent à se cacher : pour vivre tranquille, fomenter une révolte, ou écouter le silence. D'Antoine et Marguerite, camisards partis combattre les troupes de Louis XIV, à Martin, Stanislas et Éléonore, qui ont posé leurs valises ici à la fin du XXe siècle, un fil, ténu mais solide, se déroule. Si l'on tend l'oreille, c'est tout un monde qui se dévoile alors par petites touches, sur l'air d'un psaume huguenot, d'une opérette italienne ou d'une chanson des Rolling Stones, dans une langue à la rythmique virtuose, qui dessine les volutes infinies de légendes ordinaires.









