Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les marionnettistes
EAN : 9782386303388
Paru le : 19 mars 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386303388
- Réf. éditeur : 425984
- Collection : QUESTIONS DE SO
- Editeur : Ems Geodif
- Date Parution : 19 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Dans l’entreprise, chacun joue un rôle. Mais qui tire réellement les ficelles ?
Derrière les masques soigneusement portés et les discours parfaitement maîtrisés, tout semble sous contrôle. Pourtant, sous cette mise en scène bien huilée, se déploient des jeux d’influence. Car manager, c’est déjà, d’une certaine manière, manipuler. La véritable question n’est donc pas de savoir si l’on manipule, mais comment et dans quel but.
Les marionnettistes vous ouvre les portes du théâtre social qu’est l’entreprise : un univers où chacun croit être pleinement acteur, sans toujours percevoir les fils subtils qui orientent ses décisions.
Inspiré d’une histoire vraie, ce livre plonge le lecteur dans le parcours d’Alex qui rêve de devenir manager ! De rencontres avec des managers toxiques aux pratiques destructrices, jusqu’à des figures plus inspirantes, il dévoile les coulisses parfois brutales du monde du management. À travers une succession de scènes dignes d’un théâtre social, le lecteur assiste aux rouages cachés du pouvoir en entreprise. Chaque situation est éclairée par une analyse, offrant une double lecture : celle d’un récit captivant, et celle d’un décryptage des mécanismes du management.
Ce livre délivre un message fort : le management est une forme de manipulation, mais il appartient à chacun d’en faire un usage éthique, conscient et responsable. Maintenant que le rideau est levé, demandons-nous : quel scénario souhaitons-nous écrire pour transformer nos environnements de travail ?
- Biographie : Virginie Roquelaure, Docteur en sciences de gestion et du management et titulaire d’une habilitation à diriger des recherches, est professeur des universités à l’Université Jean Moulin Lyon 3, enseignante à l’iaelyon School of Management et chercheur au sein du laboratoire Magellan.



















