Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES TOUT PETITS DEVOIRS - GRANDES LETTRES PS (2026)
EAN : 9782385514495
Paru le : 13 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385514495
- Collection : LES PETITS DEVO
- Editeur : La librairie des Ecoles
- Date Parution : 13 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Format : 0.00 x 17.00 x 22.00 cm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Les petits cahiers, des grands progrès!
Grâce à des séances de 10 minutes construites avec une pédagogie solide et bienveillante, ce cahier est particulièrement adapté à l'apprentissage des fondamentaux par les plus petits.
Ce cahier a été conçu pour accompagner les enfants de petite section dans une première approche ludique, sensorielle et progressive de l'écriture des lettres capitales, également appelées Grandes lettres. Les lettres capitales ne nécessitent pas de liaison entre elles et comportent des formes simples et régulières. Elles facilitent la reconnaissance des lettres et posent les bases du lien graphie-phonie.
Les activités proposées dans ce cahier (graphisme préparatoire, repassage, tracé guidé, chemins graphiques) développent :
-la multisensorialité : l’enfant trace avec le doigt, avec des crayons, ou encore avec des objets, stimulant ainsi la mémoire kinesthésique.
- la motricité fine : chaque exercice renforce la coordination œil-main, et prépare à l’écriture en cursive en grande section.
Le cahier intègre des activités ludiques et colorées pour rendre l'apprentissage motivant et plaisant. Le contenu respecte les compétences du domaine 1 du programme officiel de maternelle, en particulier l’acquisition de la conscience phonologique, la reconnaissance des lettres et l’entrée dans l’écrit.