Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nostradamus
EAN : 9782383880608
Paru le : 14 juin 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383880608
- Réf. éditeur : 260075
- Collection : ALPHA HISTOIRE
- Date Parution : 14 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:179 mm L:109 mm E:12 mm
- Poids : 138gr
-
Résumé :
« Dans ce livre qui n’est pas seulement une biographie, Michel Vergé-Franceschi a surtout cherché à comprendre l’Homme, autant que les Prophéties qui ont déjà eu des milliers d’exégètes. » Henri Bismuth
Botaniste consciencieux, inventeur des premiers produits de beauté, Michel de Nostredame veut embellir le visage et le corps de ses contemporains par les plantes. Médecin réputé, il les soigne de la peste. Astrologue sérieux, il est l’héritier des Cresques de Majorque et de ses deux arrière-grands-pères médecins et astrologues du Roi René, comte de Provence. Savant humaniste ? Oui. Prophète ou charlatan ? Non. Baptisé catholique, fils de néophytes, héritier des archives familiales de la Kabbale, jeune, il croit pouvoir prédire l’avenir. Mais, vieux, désabusé, il finit par brûler tous les grimoires de ses ancêtres, avant de mourir à Salon, en l’actuel Musée Nostradamus.
Cet ouvrage nous offre une véritable synthèse de la vie de celui qui regarda le Ciel pendant plus de 60 ans et fut à la fois « celui qui y croyait et qui n’y croyait pas » ou qui n’y croyait plus.
Préface de Henri Bismuth
- Biographie : Michel Vergé-Franceschi, professeur émérite des universités, a publié une quarantaine d’ouvrages sur la Corse. Il est notamment l’auteur d’une Anthologie des voyages en Corse et d’une Histoire de Corse, couronnée par l’Académie française. Il donne, chaque année, un cours à l’École nationale de la magistrature consacré à la Corse et au droit. Son dernier livre, Charles Bonaparte, a paru en 2023 aux éditions Passés composés.



















