Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ursule de Chantelle
Nombre 7 - EAN : 9782381535715
Édition papier
EAN : 9782381535715
Paru le : 13 juil. 2021
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381535715
- Réf. éditeur : 2470541
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 13 juil. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 186gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans les années 1850, sous le règne de Napoléon III, Ursule est une jeune auvergnate d'avant-garde. Ayant un goût certain pour les beaux tissus, les broderies et la couture, elle nourrit un rêve : tenir sa propre boutique.Pleine de vie et de gentillesse, elle attire la confiance de ses parents et d'un couple bourgeois prospère industriel. Avec leur complicité, elle crée son entreprise, un magasin tout en boiseries à Moulins.Le succès arrive grâce à la famille, aux amis, aux curistes de Vichy ; le travail abonde.Quelle place peut-elle accorder à l'amour sans mettre en péril sa belle ambition ?
- Biographie : Bercée par les mots dès l'âge de 6 ans, c'est naturellement que Nicolette Ursule a suivi des études littéraires pour être professeur de français, en menant de front des engagements socioculturels qui l'ont épuisée. Elle s'est ensuite réorientée grâce à la Croix-Rouge française, en devenant formatrice infirmière pendant plusieurs années. Elle a également dirigé un foyer de polyhandicapés adulte et exercé avec la médecine du travail dans trois entreprises. Elle n'a pourtant jamais cessé d'écrire et a toujours été active dans diverses associations artistiques (avec peintres et sculpteurs). Divorcée et très malmenée, elle publie son autobiographie sans complaisance. Elle partage dans ses ouvrages une joie de vivre inaliénable, des messages fraternels et des évasions bienfaisantes.