Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Perron rouge
EAN : 9782381025100
Édition papier
EAN : 9782381025100
Paru le : 19 mars 2026
19,95 €
18,91 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 19 mars 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381025100
- Réf. éditeur : 2160530
- Collection : POLICIER
- Date Parution : 19 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 302gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Jérémie Noitel est journaliste aux Dernières Nouvelles d'Alsace. Il en est persuadé : son prochain article marquera un tournant dans sa carrière ! Son sujet sera une enquête en profondeur sur de récentes affaires, trop rapidement effacées des radars, concernant la disparition de jeunes filles en milieu festif strasbourgeois. Comme certains le prétendent, il s'agirait d'une organisation de trafic d'êtres humains. Alors qu'il progresse dans son investigation, il apprend que ce supposé réseau de « loups » aurait des ramifications jusqu'au sein de la Brigade de Répression du Proxénétisme de Strasbourg. À deux doigts de lever le voile sur le fonctionnement de ce business, Jérémie succombe à la tentation sous les traits d'une diablesse personnifiée. Cette apparition pourrait bien le pousser à commettre des actes qu'il n'aurait jamais crus possibles.
- Biographie : Née en 1984, Emilie COURTS s'intéresse dès son adolescence aux arts et au numérique, développant à 16 ans ses premières applications audiovisuelles. Elle réalise des courts-métrages ou figure dans divers tournages de publicité et de cinéma. Au cours de manifestations culturelles à Metz et à Strasbourg, elle expose ses peintures et photographies. Diplômée dans le domaine du multimédia, du graphisme, de la programmation informatique, et titulaire d'un premier prix de Solfège, Emilie COURTS travaille à travers la France pour des grandes entreprises du Jeu vidéo, des Télécoms et de la Formation, notamment en tant que Microsoft Master instructor. A 26 ans, elle crée une première entreprise et valide de nouveaux diplômes. Après un passage par la restauration en 2016, elle retourne à ses premiers amours : la création multimédia. Musicalement, Believe Digital produit son premier album de musique électronique en 2010. Aujourd'hui, on en dénombre une quinzaine. Depuis 2021, elle est supportée par plusieurs labels à travers le monde (USA, Afrique du Sud, Italie, Allemagne) et elle se produit sur la scène internationale. Son intérêt pour l'écriture est également précoce, puisqu'elle écrit sa première nouvelle à 10 ans. Son premier ouvrage, un essai sur les sorcières du moyen-âge, sera publié alors qu'elle a tout juste 20 ans. Un prix lui est décerné en 2020 pour ses textes poétiques. On peut compter en 2026 une vingtaine de livres sur des thèmes variés : ésotérisme, jeunesse, criminologie, horreur, humour, thriller ! A un rythme d'une parution tous les ans, elle ne compte certainement pas en rester là, car ses tiroirs sont peuplés de manuscrits !



















