Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CULTURE, TOURISME ET DEVELOPPEMENT - LES DEFIS DU NOUVEAU MAROC
Balzac - EAN : 9782373200942
Édition papier
EAN : 9782373200942
Paru le : 31 déc. 2099
25,00 €
23,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 déc. 2099
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782373200942
- Réf. éditeur : 8232986
- Collection : HOMO TOURISTICU
- Editeur : Balzac
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 278
- Format : 0.00 x 14.00 x 24.00 cm
- Poids : 385gr
-
Résumé :
Culture, tourisme et développement, les défis du nouveau Maroc s'articule autour d'une approche systémique permettant de considérer la destination comme une entreprise virtuelle et d'en identifier deux déterminants. Le modèle de la touristicité, central dans les echerches de Laurent Botti, spécifie en effet que, si l'un des facteurs se trouve dans les attractions du territoire, un autre fait appel à toutes ses parties prenantes. C'est ce cadre conceptuel qui oriente le livre, ce dernier visant à préciser comment utiliser de manière performante les dimensions attractive et collective de la touristicité des territoires.Si dans cet ouvrage, Laurent Botti traite de gestion, il ne peut se permettre de ne pas emprunter aux autres sciences à l'origine de la fabrique de la connaissance en tourisme. Par conséquent, ses développements sont transdisciplinaires ; même si c'est bien de management du tourisme dont il parle. Si le secteur a connu ces dernières années de multiples évolutions de la demande, l'offre tente d'y répondre en déterminant les stratégies et les choixopérationnels adaptés au contexte technologique, économique et géopolitique de notre époque. C'est donc bien des connaissances et des compétences liées à la gestion dont ont besoin les décideurs du tourisme, ceux et celles qui sont responsables de la touristicité d'un territoire donné.Culture, tourisme et développement, les défis du nouveau Maroc suit cette ligne. L'auteur y analyse d'une part les principaux concepts liés au phénomène touristique et présente, d'autre part, des démarches constituantes du management du tourisme dans le sens où elles guident les décisions que prendront, dans le futur, les professionnels confrontés à la gestion d'offres touristiques territoriales.
Laurent Botti est maître de conférences en gestion à l'Universitéde Perpignan Via Domitia. Il s'intéresse à la compétitivité desdestinations touristiques et plus largement à la performance del'économie touristique. Ses recherches sont exposées régulièrementaux étudiants de l'UPVD et de ses partenaires internationaux et fontl'objet de publications dans des revues d'audience internationaletelles que Tourism Management. - Biographie : Nidal Raffali est docteur en géographie économique et régionale. Elle dirige deux entreprises, Nidal Raffali évolue dans le secteur d'activité de l'organisation de foires, salons professionnels et congrès. Forte de son expérience dans le management de projet, Nidal a eu la chance de travailler en tant que responsable à plusieurs reprises, en tant que consultante, responsable de communication et aussi Event manager. Elle a en particulier contribué à la réalisation opérationnelle de plusieurs projets touristiques, ce qui lui a permis de développer une expertise solide dans les métiers du tourisme et de créer sa propre agence d'événementiel à Paris.
